présentation

Sans encre, sans colle, sans coupures ni outils, sans électricité. Simplement plier et créer quelque chose en partant du néant, passer de deux à trois dimensions et improviser un cadeau, conjuguer dans la même phrase, géométrie et art, mathématiques et imagination, sans mots, avec des possibilités infinies, tout ceci à partir de quelque chose d’aussi simple, commun et limité comme un bout de papier… L’origami a quelque chose de magique.

pajaroenfurgo

Photo: Jon Iraundegi

 Je propose des ateliers d’origami, (l’art du pliage de papiers), pouvant s’adapter à différents âges et différents thèmes. Les séances proposées durent au moins une heure et peuvent être prolongées (avec des pauses après chaque heure, surtout pour les plus petits). Je fais en sorte que tous les participants accomplissent les figures qu’ils commencent pour éviter tout sentiment d’échec.

Je préfère travailler avec des groupes de moins de 15 personnes, plus de participants peuvent être envisageables selon l’âge et l’aide éventuelle d’une personne adulte pour encadrer les enfants.

Les papiers couleur ordinaires (préalablement coupés en forme carrée) se prêtent très bien à ces ateliers.

Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter.
origamirafarodrigo@gmail.com.

Rodrigo Rafael